· 

Trikonasana

Cette posture a beaucoup de bénéfices. 
Pour en citer quelques-uns :
- l'étirement de la colonne vertébral
- l'assouplissement des muscles intercostaux
- la fortification des muscles du cou et de l'abdomen
-combat la constipation (grâce à l'influence sur les organes abdominaux de la stimulation des nerfs situés au niveau lombaire)
Il n'y a pas de contre-indication si on l'effectue sans forcer. Cependant elle est à éviter pour les femmes enceintes à partir du 4ème ou 5ème mois.
 
1.En posture debout, ouvrez large vos deux jambes (environ la largeur d'une jambe) et placez le pied droit dans l'alignement du tapis et le pied gauche à la perpendiculaire (référez-vous à la photo si besoin).
2. Tendez vos deux bras à l'horizontal, paumes orientées vers le bas.
3. Hisser votre buste vers la droite, en gardant les épaules sur le même plan que le bassin (imaginez que vous êtes entre 2 murs, un devant vous et un derrière vous).
4. Déposez votre main droite sur votre jambe droite (évitez d'appuyer sur l'articulation du genou, on peut au besoin placer à la place un bloc sur lequel on pose la main), et allongez votre bras gauche vers le ciel. Tournez votre regard vers cette main.
5. Concentrez-vous sur l'expansion du thorax et l'étirement du flanc (du côté tourné vers le haut). Vous pouvez rester 5 à 10 respirations.
6. Puis lorsque vous le souhaitez, remontez doucement en pliant légèrement le genou à l'avant. Puis faites la même chose de l'autre côté :)

Comme dans toute posture, on s'écoute, on va jusqu'où on peut tout en restant confortable !

Comment vous sentez-vous ? :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0