· 

Preksha Yoga Ashram - GOA, India

J'ai la chance de voyager régulièrement en Inde. C'est mon pays de cœur, à chaque fois que je m'y rends, je ne veux plus en partir... Pour plein de raisons, et le Yoga en est évidemment une.

 

La pratique du Yoga est un peu différente en France et en Inde, notamment car en Inde, la spiritualité fait partie de la vie, on peut en parler sans tabou.

En France les choses sont différentes.

Bien sûr, nous pouvons vivre notre religion ou notre spiritualité comme on le souhaite, mais cela est différent, il faut prendre des pincettes lorsqu’on aborde ce sujet.

En tant que professeure de Yoga, je me permets de simplement aborder des notions au compte-gouttes avec mes élèves, en n'omettant pas de leur rappeler qu'il s'agit d'une culture différente de la nôtre, qu'il faut rester ouvert à l'expérimentation, ensuite chacun ressent ou ne ressent pas, est réceptif ou ne l'est pas, c'est très personnel.

 

Bref, pour ce qui est de mon cas, j'aime pratiquer en Inde car on y met l'intention que l'on veut, sans tabou.

 

Pour cette raison, à chaque séjour indien, j'essaie de m’immerger quelques jours à l'Ashram  (lieu de pratique spirituel, on y pratique la méditation, parfois le yoga, on y reçoit des enseignements).

 

Il y a plus de 2 ans maintenant, je découvrais Preksha Yoga, un petit Ashram dans l'état de Goa, en Inde.

Coup de cœur immédiat, après un premier séjour en solitaire en 2018, je décide de revenir en 2019 pour un plus long séjour, j'en parle autour de moi et plusieurs personnes m'accompagneront.

Et me voilà programmant de revenir en 2020 ! Et il se peut que je donne moi aussi des cours... Affaire à suivre !

Dans tous les cas, un projet de retraite Yoga est en cours d'élaboration pour novembre 2020, dans l'Ashram, petit bijou de verdure non loin de la plage...

Si vous souhaitez m'accompagner, écrivez-moi ici.

 

Suite à mon séjour à Preksha Yoga, voici un petit article (en anglais), parlant de mon expérience :

https://s.prekshayoga.com/journey-of-inner-discovery-at-preksha-yoga/

Écrire commentaire

Commentaires: 0